Village caché du brouillard
Nom Japonais: Kirigakure no sato
Le village caché du brouillard est connu pour être un village cruel et sanguinaire. Le cadre de vie y est très différent du village de la Feuille. Les méthodes de formation des ninjas sont elles aussi bien différentes.
Dans le village de Kiri, seuls les plus forts peuvent devenir des ninjas. Tout comme à Konoha, les jeunes Shinobi étudient d’abord à l’académie. Mais leur examen final est d’une cruauté rare, il n’a qu’un taux de réussite de 50%. En effet, chaque enfant a pour consigne de tuer l’un de ses camarades. Ils doivent s’entretuer en un contre un. Le survivant devient un Genin, un ninja qui a déjà tué de sang-froid.
Mais ces méthodes d’examen ont été abandonnées il y a plusieurs années, lorsque un aspirant ninja nommé Zabuza décima tous les autres prétendants. Devant l’ampleur du désastre, le village de Kiri réforma son examen de Shinobi.
Le pays de l’eau est le plus petit des 5 grandes nations du monde. Il est inconcevable que le village caché du pays de l’Eau ne soit pas aussi puissant que les autres villages ninjas, le cas échéant, le Pays ne pourrait garder son statut. Ceci explique pourquoi les méthodes d’entraînement de ce village sont si rudes. Ils ne peuvent former autant de ninjas que les autres villages, ils essaient par conséquent de les rendre plus forts.
Le village du Brouillard ne prendra pas part à l’examen Chuunin de Konoha. On peut supposer que Kiri a son propre examen Chuunin, d’un niveau plus élevé que les autres.