Village caché du Son
Nom Japonais: Otogakure no sato
Ce village caché est le plus récent de tous. Il a été crée par Orochimaru. Même si officiellement il n’y a pas de Kage dans le village d’Oto, celui-ci pourrait très bien être le premier Otokage.
Nul ne sait où le village est situé au sein du pays d’Oto. Avant l’invasion de Konoha, la force militaire de ce village ainsi que son leader étaient inconnu.
Orochimaru a créé de toutes pièces le village d'Oto pour utiliser ses habitants comme arme contre Konoha. Il y a formé d’excellents ninjas, et il a apposé son sceau maudit aux plus prometteurs. Les 5 du Son font partie des meilleurs Jounin d'Oto. Ils possèdent des techniques uniques, et surtout un sceau qu’ils peuvent utiliser jusqu’au stade 2.
Les Genin d'Oto sont eux aussi d’un niveau élevé. Lors de l’examen Chuunin, Oto enverra 3 de ses meilleurs Genin, dont les techniques du Son donneront du fil à retordre aux Genin de Konoha.
Lorsque Sasuke partira rejoindre Orochimaru au pays du son, Naruto, Jiraiya et Sakura iront eux aussi en mission dans ce pays inconnu. Ils ne découvriront pas le village d’Oto ni même le repaire d’Orochimaru.