Sanbi (三尾, trois queues) est une gigantesque tortue verte et rouge dont la tête est protégé par une carapace inférieure en plus de celle du dessus inspiré à la fois du Kappa, de Genbu et d'un peu de l'être humain (pour la tête). Être très simple psychologiquement, il se contente de errer dans la mer et la plupart du temps ne cause pas de dégâts en dehors des bateaux qui pourraient le heurter. Il n'a même pas conscience de son propre potentiel.
Libre, il ne disposait pas de jinchuriki quand Tobi et Deidara l'ont capturé. Deidara précisera que c'est parce que il n'a pas (ou certainement plus) de jinchuriki qu'il est si "faible".
Il a été scellé dans la statue de l'Akatsuki.
Son dernier Jinchu était un jeune garçon de Kiri.
Dans les filler de Naruto Shippuden, il est « invoqué » par un jeune garçon, Yukimaru, protégé par une femme contrôlant le Shoton (= cristal), Guren. La puissance du démon est un peu plus exploitée dans ces épisodes, car on constate que le Shoton (qui possède une forte densité moléculaire) ne peut le percer. Il semble donc excessivement résistant. Le monstre peut également dégager une puissante onde de choc par la gueule.