Age 12 ans/16 ans
Date d'anniversaire 27 Décembre
Couleur des yeux Blanc
Couleur des cheveux Noir
Taille 1.48 m/1.60 m
Poids 38.2 kg/ 45 kg
Groupe sanguin A
Equipe Equipe 8
* Hyûga Hinata
* Inuzuka Kiba
* Aburame Shino
Famille
* Père : Hyûga Hiashi
* Soeur : Hyûga Hanabi
* Cousin : Hyûga Neji
* Oncle : Hyûga Hizashi
Jutsus
* Byakugan
Technique d'œil (dōjutsu) qui permet une vision différente, capable de visualiser les flux de chakra dans le corps et les longues distances (plus d'un kilomètre). Le Byakugan permet d'avoir un champ de vision de presque 360 ° (hormis un angle mort de 5 ° dans le dos de l'utilisateur), et de voir à travers les objets.
* Poing souple
C'est le taïjutsu particulier des Hyûga qui permet à l'attaquant d'infliger des dommages à long terme à l'intérieur du corps et pas seulement des dégâts de surfaces (comme le Goken de Rock Lee par exemple). Cette technique s'effectue en combinaison avec le Byakugan ce qui permet une grande précision des coups portés.
* Les paumes jumelles des lions agiles
Deux lions de chakra entourent les mains de Hinata ; d'après l'étymologie, il s'agit probablement d'une technique dérivée du Jūken… Cette technique de corps-à-corps est repoussée par la technique Shinra Tensei de Tendô, ce qui nous empêche d'en savoir plus dans le manga. Dans l'anime, la technique lui permet de toucher de justesse Pain mais sans parvenir à le blesser.
* Les 64 poings du Hakke protecteurs
Hinata tisse un fil de chakra dans ses mains et combiné avec son agilité naturelle, elle fait bouger ses bras de manière à constituer une défense impénétrable de chakra.
* Les 32 paumes du Hakke
Version moins puissante des 64 poings du Hakke (32 poings). Elle arrive tout de même à bloquer le chakra de l'adversaire. Hinata n'utilise pas le bout de ses doigts pour effectuer cette technique (comme Neji, par exemple), mais ses paumes de mains.
* Les 64 poings du hakke
Dans le film Naruto Shippuden : La Flamme de la Volonté, Hinata exécute cette technique en combinaison avec Neji sur une invocation d'Hiruko. Hinata semble maîtriser cette technique, dans la mesure où sa vitesse d'éxécution est similaire à celle de Neji.
Histoire:
Hinata est l’héritière d’un des clans les plus puissants de Konoha : les Hyûga. Mais au sein de sa famille la petite Hinata fait pâle figure. Son père la considère comme une ratée, ne lui accordant aucun talent. Elle n’est pas celle qu’aurait aimé son père, trop faible au combat, n’utilisant pas le potentiel de la technique héréditaire du clan Hyûga : le Byakugan
Elle est née dans la branche principale de la famille, les Sôke, contrairement à Hyûga Neji, son cousin qui lui est né dans la famille parallèle. Ces liens familiaux qui valent pour loi dans ce clan, obligent Neji à protéger et servir Hinata. C’est de cette tradition familiale que découlera un combat sanglant entre les deux cousins se soldant par la défaite de Hinata
Même si Hinata n’aime pas se battre, elle met tout son cœur à l’ouvrage pour prouver à tous qu’elle peut devenir forte. Ses coéquipiers Aburame Shino et Inuzuka Kiba l’aident dans cette tâche. Elle a rejoint cette équipe après sa réussite à l’examen de l’académie.
Son caractère timide lui empêche de révéler ses sentiments à celui qu’elle aime. On ne peut pas dire que le caractère du garçon en question l’aide beaucoup puisque ce n’est autre que Naruto. Tout le contraire de la discrète Hinata. Peut-être qu’un jour Naruto comprendra les sentiments qu’Hinata a pour lui.
En attendant Hinata fait de son mieux pour suivre son Nindô. Elle a affiné sa technique de combat au corps à corps, et développé ses propres techniques basées sur l’utilisation du Byakugan.