NOM: Uchiwa
PRENOM: Tsuyosa (signifie : force ou puissance)
TECHNIQUES:
DOJUTSU
Sharingan à 3 Tomoe
Dōjutsu (l'art d'utiliser les pupilles) héréditaire du clan Uchiwa. Permet de recopier des techniques de taijutsu, genjutsu et ninjutsu (mais pas les techniques héréditaires). Le Sharingan ayant 3 tomoe permet de prévoir les mouvements de l'adversaire en observant, entre autres, son agressivité et son flux de chakra. Tsuyosa est capable de faire un genjutsu avec son Sharingan, de montrer un évènement passé comme un genjutsu sauf que ça ne rend pas fou et il peut regarder à l'intérieur d'une personne pour voir ses pouvoirs cachés.
Kaléidoscope Hypnotique du Sharingan
Tsuyosa possède une version plus évoluée du Sharingan qui lui permet d'utiliser des techniques extrêmement puissantes, correspondant à une trinité de dieux dans la mythologie japonaise : Amaterasu (Déesse du soleil), Tsukuyomi (Dieu de la lune) et Susanoo (Dieu de l'orage). Cependant, lorsqu’il utilise cette technique, Tsuyosa dépense rapidement son énergie, et la technique affecte la vision de son utilisateur et une utilisation régulière et prolongée finit par rendre ce dernier aveugle. Ce dōjutsu permet également de contrôler la puissance de Kyubi.
Kaléidoscope Hypnotique du Sharingan Eternel
Tsuyosa posséde la forme la plus puissante du Sharingan : Le Mangekyou Sharinga Eternel qui lui permet d'utiliser les 3 technique du MS sans perdre la vue.
NINJUTSU
Katon - Technique suprême de la boule de feu
C'est une technique de feu propre aux Uchiwa qui consiste en une boule de feu soufflée sur l'adversaire. Quand un Uchiwa parvient à réaliser cette technique, il est considéré comme un homme au sein du clan.
Multi clonage
Tsuyosa utilise fort judicieusement cette technique et crée des clones très rapidement, ce qui en fait un adversaire très dangereux. Même avec le Sharingan on ne peut voir l'éxécution des signes de main.
Amaterasu
Nom inspiré de Amaterasu, déesse shintoiste du soleil, c'est la seconde technique du Mangekyō Sharingan, associée à l'œil gauche chez Tsuyosa. Elle agit sur un point fixé par l'utilisateur; la technique invoque autour du point fixé une nuée de flammes d'un noir pur, suffisamment destructrices pour dévorer le feu normal lui-même. Les flammes se ruent à très grande vitesse sur un point fixé par l'utilisateur en brûlant tout sur leur passage durant sept jours et sept nuit. Une fois la cible touchée, il n'existe aucun moyen de stopper les flammes, à moins de les enfermer par un sceau ou que l'utilisateur lui même éteigne les flammes par un processus inverse. Elle coûte énormément de chakra et, quand Tsuyosa l'utilise contre son œil droit est victime de saignements abondants.
Clone de l'ombre explosif
Cette technique crée un clone explosif qui, en plus de tromper l'adversaire, peut le blesser grâce à une forte explosion.
Katon - Technique de la balsamine
Technique spéciale du clan Uchiwa, Tsuyosa lance des boules de feu en forme de pétales. Il y cache parfois des shurikens pour la rendre plus efficace.
Katon - Le feu du dragon
Technique qui produit un puissant souffle de feu capable de se propager le long d'un fil entravant l'adversaire.
Chidori
Technique créée par Kakashi qui consiste à concentrer son chakra dans la paume de la main et à sculpter le chakra jusqu'à ce qu'il prenne l'apparence d'éclairs. Il en résulte un éclair de chakra capable de percer n'importe quoi et de porter un coup fatal à l'ennemi. Cette technique produit un bruit strident évoquant les cris de mille oiseaux. Cette technique est également surnommée Raikiri (« L'éclair Pourfendeur ») car on raconte que Kakashi a un jour réussi à couper la foudre grâce à elle.
Le flux des mille oiseaux
Il s'agit ni plus ni moins d'un Chidori global émanant de tout le corps de Tsuyosa, lui permettant de repousser des projectiles et autres attaques adverses, tout en infligeant une lourde décharge électrique aux ennemis se trouvant dans son champ d'action.
La lance acérée des mille oiseaux
Tsuyosa sculpte son chakra d'affinité raiton pour transformer son Chidori en une grande lance extensible ayant une portée de 5 m.
Les senbons des mille oiseaux
Tsuyosa sculpte son chakra afin de transformer son Chidori en une multitude de senbons permettant d'attaquer à distance tout en gardant les propriétés du Chidori.
Katon - Le feu du dragon suprême
Technique consistant à produire plusieurs boules de feu ayant chacune une forme de tête de Qilin. En plus de la capacité incendiaire, comme toute autre technique katon, cette technique poisséde un pouvoir destructeur intense. Cette technique sert également à créer un courant d'air chaud ascendant permettant la formation rapide de cumulonimbus en vue d'utiliser la technique Kirin.
Kirin
Cette technique consiste en un premier temps à échauffer l'air et créer de puissants courants d'air ascendants, source de cumulonimbus (nuages générateurs de foudre). Dans un deuxième temps, ces nuages accumulent une quantité considérable d'énergie électrique qui sera par la suite déversée sur la cible par l'utilisateur qui aura préalablement pris le contrôle de cette foudre de manière brusque et très rapide (plusieurs fois la vitesse du son) sous la forme d'un éclair ayant la forme d'une tête de Qilin.
Cette technique, de rang S, est très puissante et quasi-imparable du fait de sa vitesse extrême.
GENJUTSU
Tsukuyomi
Première technique du Mangekyō Sharingan, sollicitant l'oeil droit chez Tsuyosa, cette illusion, affectant la perception visuelle de la victime, est extrêmement dangereuse puisqu'effective dans un laps de temps d'une seconde, il est pratiquement impossible de la déjouer. Elle plonge la victime dans le monde chaotique du Tsukuyomi où le lanceur de l'illusion contrôle temps, espace et matière, et dispose donc de l'adversaire comme d'une marionnette durant 72 heures (dans l'esprit de la victime). La douleur que l'on peut infliger est telle que, même si elle n'est qu'illusoire, l'esprit la ressent comme étant réelle, ce qui peut être insupportable voire mortel. Après avoir encaissé un Tsukuyomi, l'adversaire tombe dans un état comateux (au mieux) ou meurt (au pire).
Illusion mystique - Retournement du miroir du Ciel et de la Terre
Grâce au Sharingan, Tsuyosa peut retourner contre son utilisateur (qui ne possède pas le Sharingan lui même) n'importe quelle illusion.
Genjutsu Tactile
Tsuyosa peut rien qu'avec son doigt crée une illusion.
INVOCATION
Pacte avec les Serpent
Tsuyosa peut invoquer n'importe quel serpent grace à son pacte avec les Serpents.
Susanô
Troisième et dernière technique du Mangekyō Sharingan, ce nom est inspiré de celui de la troisième divinité shintoiste, celle de l'orage. La technique, nécessitant les deux yeux, invoque une nuée de flammes prenant une forme semblable à celle d'un buste avec une tête angélique couverte par un masque colérique à long nez. Le buste est entouré de bandelettes de flammes. La forme développée par Tsuyosa possède deux bras, l'un tenant le «miroir de Yata», un bouclier réfléchissant toute attaque, l'autre tenant une sorte de gourde pouvant créer une épée légendaire spéciale : «l'épée de Totsuka». Cette épée spirituelle, sans réelle forme physique, piège tout ce qui la touche dans un genjutsu éternel plongeant la victime dans un merveilleux rêve. La lame est enchantée par une technique de sceau, un Fuinjutsu, surpuissant. Susanoo serait donc plutôt une technique d'invocation, extrêmement puissante. Le buste entoure en permanence l'utilisateur, qui est ainsi sous une protection absolue.