Killerbee (キラービー, Kirābī?)[1] est un personnage de fiction du manga Naruto. C'est le petit frère du Raikage de Kumo, le village caché de la foudre. Il est le jinchūriki de Hachibi, un immense taureau à huit queues (en réalité des tentacules). Killer Bee s'entend très bien avec son bijū. Il possède sept épées qu'il peut utiliser en même temps (la huitième étant son bijū). Il porte des lunettes de soleil et deux tatouages, un sur sa joue gauche représentant deux cornes de taureau et l'autre sur son épaule droite représentant le kanji acier (鉄, acier?) . C'est le ninja le plus puissant de Kumo , et un bretteur hors du commun. Au vu de son statut de jinchūriki et de sa force, Killer Bee est considéré comme une arme pour son village, et il s'y trouvait ainsi enfermé, étant assigné à la protection de ce dernier, mais il est en réalité en constante recherche de liberté.[2]
Techniques
La huitième (八本目, Happonme?)[4]
La huitième épée de Killerbee (lui-même) : il revêt le manteau de Hachibi (八尾の衣, Hachibi no Koromo?) à trois queues, et le chakra de Hachibi autour de son poing prend la forme de deux cornes.
Lariat (雷犂熱刀, roma-ji : Rariatto?)[4]
Sous la forme de « la huitième », Killerbee se précipite sur son adversaire afin de lui porter un coup au torse avec son bras, tel un « lariat » au catch.
Cette technique arrache le torse de son adversaire, provoquant une blessure généralement mortelle (la cage thoracique est mise à nue).
La transcription en kanji veut dire littéralement « Charrue d'éclairs, épée ardente ».
Coup de tête (頭八刀, Headbutt, roma-ji : Heddobatto?)[5]
Un simple coup de tête, de l'attaque de catch du même nom « headbutt ».
La transcription en kanji veut dire littéralement « La tête des huit katanas ».
Hachibi, version 2 (八尾、バージョン2, Hachibi, Bājon Tsū?)[6]
Killerbee libère les 8 queues de Hachibi, mais tout en gardant forme humaine et le contrôle de lui même. Il est surmonté du squelette de Hachibi, et son attaque sous cette forme est dévastatrice.
Double lariat (ダブル雷犂熱刀, roma-ji : Daburu Rariatto?)[7]
Technique combo avec son frère le Raikage. Ayant revêtu son manteau de Hachibi à 8 queues, et le Raikage son armure raiton, ils se précipitent tous deux à grande vitesse sur l'adversaire, un de face, l'autre de dos.
Dans le cas de Kisame, l'adversaire est instantanément décapité avant d'avoir pu exécuter une seule technique.